Y a-t'il un barista dans la salle ?

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mar. déc. 15, 2009 17:34

:lol: :lol: :lol:
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

laurent66
Docteur
Docteur

Messagepar laurent66 » mer. déc. 23, 2009 8:59

Hello question bête le conduit est débouché???

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. déc. 23, 2009 14:03

Bonjour Laurent,

Oui, il est débouché depuis hier soir ! 8)
Alors en fait, j'ai quand même fini par réussir à désosser le robinet, ce qui ne permettait pas d'accéder dans de meilleures conditions au conduit bouché, mais laissait plus de passage pour évacuer les saletés...

Et puis à force de produit de nettoyage et de trempage, de mises sous pression etc, eh bien rien n'y a fait !

Et puis j'ai remis le cerveau sous tension pour réactiver la mémoire morte... et me souvenir que j'avais un magnifique nettoyeur à ultra-sons à la cave...
Et puis là, en alternant des bains à ultrasons de 10 à 15 minutes avec des séances de mise sous pression, eh bien un genre de composé visqueux est sorti à la surface !
Débouché... et l'appareil fonctionne comme à son début !

Bon le vendeur de la foire à tout en voulait 3€ et j'ai eu l'appareil 2€, je ne risquais donc pas grand chose si ce n'est que tout objet que je "collectionne" doit fonctionner !
Je vous mettrai une photo en ligne dès que ça fonctionnera, courant janvier à priori !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. janv. 02, 2010 16:39

Bonsoir,

Voilà... et maintenant que les photos peuvent à nouveau se télécharger, en voici deux qui viennent avec du retard, mais permettent de se faire une idée :
  • L'appareil tout d'abord assemblé :
    Image
  • et le couvercle sans habillage qui montre bien le type d'assemblage en force de la rotule et du tube de vapeur... c'est à ce niveau que c'était bouché !
    Image
Et alors ça sert à quoi : tout simplement à faire mousser le lait comme je le montre ici avec un autre appareil.

Après, il ne reste plus qu'à déposer cette mousse très délicatement sur son expresso qui va ainsi se transformer en Capuccino !
Les plus doués arrivent même verser la mousse de lait de telle sorte q'un dessin de papillon, de coeur, de fleur se forme avec la crema de l'expresso !

La datation de l'appareil au carbone 14 n'a pas encore été sollicitée, mais il semble qu'il ne soit pas si ancien que je ne le pensais : probablement les années 1970 à 1975 environ !
Curieusement je n'ai trouvé aucun renseignement, même pas une photo sur le net !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Le divan »