Les statistiques du forum Auto-Coree

Pour proposer, annoncer de nouvelles modifications sur le forum

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. févr. 18, 2011 13:22

Bonsoir,

Depuis l'affichage des dernières statistiques, la situation reste stable... petit ralentissement vu la perte d'intérêt de l'achat du neuf...
Les grèves et le dépôt de bilan ont bien été relayés vers le consommateur par les médias, c'est évident !
Enfin, on enregistre une remontée des visites probablement dûe à l'intérêt récent que portent les acquéreurs de véhicules d'occasion le plus souvent d'un excellent rapport qualité-prix
Bon et puis les premiers petits problèmes apparaissent parfois sur les véhicules de 4 ou 5 ans.

Image

Donc depuis le 01 octobre 2009, et jusqu'au 31 janvier 2011, nous avons enregistré :
  • 30.994 visites sur le site
  • 7.904 visiteurs uniques identifiés,
  • 212.481 pages vues.
Des chiffres à la hausse sur les derniers mois...

Actuellement ce sont ainsi environ 180 à 200 visiteurs qui nous rendent visite quotidiennement, dont toujours 20 à 30 membres assidus !

Côté informatique on note la modernisation du matériel :

Résolution d'écran :
  • plus de 1600 x 1000 = 13,34% (ancien 9,13%) des visiteurs,
  • 1600 x 1000 = 0,60% (ancien 1,34%)
  • 1440 x 900 = 27,49% (ancien 16,67%) des visiteurs,
  • 1280 x divers = 25,38% (ancien 40,51%) des visiteurs,
  • 1152 x 864 = 0,00% (ancien 2,61%)
  • env. 1300 x env. 750 = 12,08% (ancien 0,00%)
  • 1024 x divers = 11,17% (ancien 23,25%) des visiteurs,
  • 800 x 600 = 0,86% (ancien 3,01%) la résolution la plus basse enregistrée se perd lentement :wink:
    Je n'ai pas tenu compte ici de la résolution moyen-ageuse des téléphones portables !
Systèmes d'exploitation :
  • Windows = 88,87% (ancien 88,35%)
  • Linux = 2,61% (ancien 7,88%)
  • MacIntosh = 6,73% (ancien 3,16%)
  • iPhone = 1,16% (ancien 0,47%)
  • SymbianOS = 0,06% (ancien 0,05%)
  • Blackberry = 0,03% (ancien 0,00%)
  • Playstation 3/PSP = 0,01% (ancien 0,03%)
  • iPod/iPad = 0,04% (ancien 0,01%)
  • Android = >0,46% (ancien 0,00%)
  • non identifiés = 0,03% (ancien 0,05%)
Parmi les navigateurs utilisés, voici la décomposition des versions :
  • Internet Explorer = 54,62% (ancien 58,41%)
  • Firefox = 30,63% (ancien 34,23%)
  • Chrome = 6,26% (ancien 2,70%)
  • Safari = 6,59% (ancien 2,30%)
  • Konqueror = 0,25% (ancien 1,56%)
  • Opera = 0,44% (ancien 0,55%)
  • Mozilla = 0,66% (ancien 0,14%)
  • Mozilla Compatible Agent = 0,04% (ancien 0,00%)
  • HTC-P3450-orange = 0,41% (ancien 0,00%)
  • Opera Mini = 0,03% (ancien 0,00%)
  • non définis = 0,07% (ancien 0,03%)
Sur ces deux derniers points, on constatte donc que Windows et Internet Explorer confortent donc grassement leur place.
Il est pourtant toujours bien plus difficile de maintenit une telle position de force sur le marché, et habituellement la part du gâteau s'effrite !
Eh bien rien de tout ça ici, Microsoft mêne parfaitement sa barque.
Chrome et Safari ne marquent pas vraiment un revirement de situation, leur installation se faisant plus ou moins sournoisement lors d'actualisations ou de téléchargement de programmes qui les incluent dans la procédure d'installation...
J'espère que ces indications vous seront utiles d'une façon ou d'une autre, et que les passionnés y trouveront leur bonheur.

Je terminais le précédent rapport en affirmant
Ces derniers mois, on enregistre cependant une légère perte de vitesse qui va aussi je pense de paire avec la chute des ventes de la marque SsangYong, une perte de vitesse cependant comblée par l'intérêt que suscite ces véhicules à l'occasion : les visiteurs cherchent l'information !
Eh bien 16 mois après, les évolutions semblent confirmer ceci, comme le mentionne l'introduction de ce message.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

GrayGore
Intéressé
Intéressé

Messagepar GrayGore » ven. févr. 18, 2011 14:37

Je constate le meme phénomène sur mon forum meganecc.net (megane 2) +20% de visiteurs par an, avec un taux d'assiduité qui baisse

J'interperte ca de la facon suivante :
au debut de l histoire de ce véhicule (neuf), un esprit "club" s'était mis en place, les gens echangent, se rencontrent etc etc.
Avec le temps qui passe, le véhicule passe sur le marché de l'occasion, devient "moins cher" et "plus accessible", comme tu le disais, quelques probleme vont commencer à survenir.
J'ajouterai aussi qu'a mon avis, une fois sur le marché de l'accasion, la cible se rajeunnis (desolé...) et est surement plus "web" que ses ainés...
Rexton 270 XDi BVA Luxe ToD

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » ven. févr. 18, 2011 20:13

Bonsoir,
Pour ce qui est de Microsoft, si vous avez l'occasion de tester Internet Explorer 9 en version 64 bits, n'hésitez pas: c'est impressionnant de rapidité ! :wink:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. avr. 07, 2011 8:33

Bonsoir,

Dans le cadre des mises à jour automatiques, je suis aussi passé sous Internet Explorer 9.0.8xxx voici déjà quelques semaines.
Première impression : Microsoft a beaucoup travaillé dans les coulisses : le logiciel est remanié en profondeur sans qu'il n'y paraisse trop de prime abord.

L'agencement légèrement différent de la fenêtre s'avère tout simplement plus pratique, mais c'est avec ses fonctions beaucoup plus efficaces que IE 9 fait la différence.
Le filtrage intelligent de la pub est appréciable : le site Auto-Corée ne comporte plus une seule bannière publicitaire !

Par contre, Pascal tu as une belle longueur d'avance... pour moi la version 64 bits fait seulement partie des critères d'achat du prochain ordinateur.
Pour l'instant, je reste acquoquiné à un Vista en mode 32 bits pour encore quelque temps.
Mais depuis les MS-DOS 3.2, DR-DOS et autre OS-2 qui ont oeuvrés sur mes premiers PC, c'est de loin le système d'exploitation le plus abouti que j'ai utilisé à ce jour !
Et encore je ne remonte pas à mes débuts (carte perforées sur IBM 370, puis Cobol et Fortran sur les suivants)... la préhistoire quoi !

Bon maintenant, le prochain ordinateur sous Windows 7.0 et mode 64 bits, il va probablement me faire prendre conscience que j'en suis encore au Moyen-Age de l'informatique :lol: !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. avr. 07, 2011 8:41

Bonjour Roland,
Alors si tu trouves Vista abouti, tu serais impressionné de voir ta machine sous windows 7: le système est beaucoup plus rapide ! (du simple au double pour le démarrage) Pour peu que tu remplaces ton disque dur par un SSD 8) , alors là, c'est de la balle (encore du simple au double) ! Evidemment, ta machine restant en route toute la journée (et même la nuit :lol: ), ces aspects ne te sont pas très utiles. :lol: :lol:
La prochaine version de windows devrait être encore plus rapide pour le démarrage... :wink:
Image

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » jeu. avr. 07, 2011 18:38

faut pas dire du simple au double au demarrage faut dire du double au simple en taille et gestion du système...
Cap_PDT_01_30
Image

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. avr. 07, 2011 18:44

Faut voir d'où tu es parti... :lol: :lol: :lol:
Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Notes de communication - Avis - Critiques - Améliorations »