A quand le chat sur ce forum ?

Pour proposer, annoncer de nouvelles modifications sur le forum

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Un tchat sur le forum ?

Oui
6
60%
Non
1
10%
Obi Wan Kenobi
3
30%

Nombre total de votes : 10

daniel87280
Banni du forum

A quand le chat sur ce forum ?

Messagepar daniel87280 » ven. juin 26, 2009 15:53

Je m'adresse aux webmestres de ce site :

N'est il pas possible d'envisager une fonction "chat" à l'instar de ce qui peut exister ailleurs ici pour partager en temps réel notre passion ?

Je ne sais pas si les autres membres partagent ce désir ?

Daniel.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. juin 26, 2009 16:44

Bonsoir,

A mon sens la fonction "chat" existe implicitement, le n° de téléphone peut très bien s'échanger pour ceux qui en ressentent le besoin, et même les liaisons en conférence peuvent de nos jours s'établir sans complication !

Sinon, un forum n'est pas un "chat"... ceci d'autant plus que dans le domaine technique qui reste le notre, les paroles pourraient être interprêtées n'importe comment... ce qui est d'ailleurs déjà le cas heureusement seulement dans une moindre mesure, ou plus précisément par une minorité !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

daniel87280
Banni du forum

Messagepar daniel87280 » ven. juin 26, 2009 16:49

C'est un "NON" clair ... je voyais plutôt l'intérêt d'un partage en temps direct et à plusieurs... décidément tu as décidé de me contrarier aujourd'hui... :lol:

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » ven. juin 26, 2009 20:49

Ok... connais-tu un MOD pour phpBB2 ? Qui pourrait nous aller ?
Chris

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

daniel87280
Banni du forum

Messagepar daniel87280 » ven. juin 26, 2009 22:41

Je vais me renseigner et je reviens vers toi.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » ven. juin 26, 2009 23:16

Bonsoir,
j'avais évoqué cette idée il y a un certain temps, j'avais eu la même réaction de Roland... :?
Pourtant, même si ça peut déplaire à certains, ça me semble une option sympa pour ceux qui le souhaitent... :D
C'est vrai, quoi, s'il y avait une section "chat" pour les membres, rien ne les obligerait à y participer... :wink:
Et parfois, les réactions à chaud, mais non enregistrées sur un forum, sont plutôt mieux que ces mêmes réactions, inscrites à jamais... :twisted:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. juin 27, 2009 0:11

Bonsoir,

Effectivement, participe celui qui le souhaite.
Comme tu le mentionnes, cette solution peut sembler adaptée à ceux qui sont en mal de s'exprimer par écrit, ou pour parler de sujets divers que l'on trouverait actuellement sur la section "Le divan".

En ce qui concerne l'aspect échange d'informations techniques, le "chat" ouvrirait je pense la porte à une avalanche probable de questions à la va-vite sur le forum... du style "ah mais je ne comprends pas, sur le chat on avait dit que...." alors que le sujet aura probablement déjà été traîté sur le forum.
Mais il est clair qu'il sera plus facile de demander rapidement à la volée un renseignement plutôt que de passer du temps à rechercher et à lire... les partisants du moindre effort qui aiment bien qu'on leur mâche tout seraient alors effectivement à la fête, avec toute l'aproximation qui en résultera d'ailleurs !

D'un autre côté, un membre qui pose une question sur le forum, il aura pensé j'espère à ce qu'il allait demander, la réponse se faisant également avec le minimum de recul indispensable pour éventuellement assurer toute la qualité possible !
Le sérieux ne sera donc je pense pas le même, ce que tu avances également dans tes propos quand tu parles des réactions à chaud !

De là à voir se développer des "chats" privés qui iraient totalement à l'encontre de l'esprit du partage des forums qui échangent ouvertement les savoirs respectifs, il n'y a qu'un pas, et outre le fait que le "chat" nous expose aux ravages du langage SMS, je ne parle pas de la dégradation de la qualité d'expression minimum que l'on peut espérer voir dans un échange constructif !

Encore une fois, le "chat" dans un contexte de discussion très généraliste, pourquoi pas, mais dans l'échange d'informations techniques, ça ira je le crains bien de paire avec une certaine médiocrité dans l'interprétation de réponses sommaires !

Je me trompe peut-être, mais j'y vois en tout cas un risque que personellement je n'assumerai certainement pas !

Mis à part le caractère "fun et sympa" qui permet de rester dans le vent, voire d'utiliser sa webcam, l'utilité me semble quand-même futile à bien y réfléchir !

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. juin 29, 2009 0:38, modifié 1 fois.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. juin 27, 2009 0:25

Bonsoir,
Roland, je crois que là, c'est juste une barrière de génération... :lol: :lol: :lol:
Un chat, réservé aux membres, bien sûr, ne serait qu'un divan "live", pardon, "en direct" (j'ai lu cette traduction officielle sur le BOEN d'hier), et donc un lieu de détente, et non pas d'échange scientifique ou technique, quoique... :wink:
Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. juin 27, 2009 0:41

Bonsoir,

Certainement pas une barrière de génération, seulement un minimum de lucidité... d'ailleurs je n'y suis pas opposé, je refuse seulement de porter les conséquences que celà risque d'impliquer dans la modération ou sur le forum !

Le chat, en privé je l'utilise depuis des années tu sais avec mes amis US entre autre, et également accessoirement sur un forum anglo-saxon à caractère professionnel sur lequel je fais partie de l'équipe d'administration, et qui impose à ce titre des "réunions" régulières !

Tu sais l'âge n'a rien à voir avec les capacités à comprendre les technologies modernes, mes premiers programmes informatiques remontent à l'époque d'un IBM 370... écrits en Fortran... c'était il y a presque 40 ans, et depuis j'ai suivi l'évolution, c'est évident :lol:

D'ailleurs ce que j'apprécie dans l'informatique c'est la remise en cause constante des connaissances, en fait un état d'esprit qui manque à bien des "jeunes" qui sont par contre bourrés de convictions... c'est tellement plus facile que de se gratter la cervelle :lol:

Bonne soirée,
Roland

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » sam. juin 27, 2009 9:06

MIaou !!!!

je sors ;)

daniel87280
Banni du forum

Messagepar daniel87280 » sam. juin 27, 2009 9:12

Suffit déjà de faire un vote après tout c'est ça la démocratie...

Qui serait partant pour un chat permettant de discuter en direct sachant que les sujets techniques resteraient bien sur sur le forum .

Qui n'en veut ? :lol:

Moi ça fait un !
Roland je te compte en "NON" bien sur ! :lol:

FIN DU VOTE LE 15 JUILLET 2009.

Le dépouillement des voix aura lieu en présence de notre expert favori :lol:

daniel87280
Banni du forum

Messagepar daniel87280 » dim. juin 28, 2009 22:44

Euh 3 votes... je vois que ce sujet déchaine les passions ! :lol:

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Notes de communication - Avis - Critiques - Améliorations »